‘’ Je travaille dans le domaine, on y va pour la survie, j’avais trente-quatre ans et 2 jeunes enfants donc je lui ai demandé d’enlever mes 2 seins ‘’.

De nos jours, nous sommes souvent plongés dans un rythme de vie effréné,  oscillant entre les devoirs familiaux et le travail  quotidien passant du même coup par des chemins sinueux en vue de réaliser nos objectifs personnels. On s’accomplit également en tant qu’humain par nos réussites professionnelles. C’est le cas de Cathie Guimond, chirurgienne de quarante-deux  ans,  qui avait une vie idyllique avant son diagnostic de cancer du sein en 2014. Étant une jeune trentenaire avec le vent dans les voiles, Cathie ne se doutait guère à cette époque que le support qu’elle apportait à ses patientes ayant eu un diagnostic de cancer du sein en pratiquant leurs chirurgies mammaires allait lui aussi lui être imposé quelques années plus tard.

Ce projet sur lequel Cathie a travaillé bénévolement sans relâche depuis plus de 2 ans est en réponse à plusieurs services manquants ou défaillants dans l’univers médical post-chirurgie. La difficulté de trouver des services spécialisés adaptés aux besoins des personnes atteintes du cancer du sein a été le moteur pour les deux cofondatrices. Aujourd’hui, elles sont fières de pouvoir aider leur clientèle à se reconstruire et à progresser vers une nouvelle image de soi et ce, peu importe l’âge, la nationalité et la classe sociale. Étant un OBNL, le Centre de santé du sein Se Reconstruire vivra aussi longtemps que les dons aideront à faire subsister celui-ci, un objectif et une mission importante dans le cœur de Cathie.

— extrait du Livre 25 nuances de Rose par Geneviève Patry et Karine Plouffe

Pour chaque livre vendu au Centre, 10$ seront remis au Centre et 1$ à la Fondation Cancer du sein du Québec