Tatouage mamelons & aréoles

effet 3D hyper-réaliste

  • Consultation médicale nécessaire (RAMQ)

    Comme le tatouage est effectué avec la Dre Cathie Guimond, chirurgienne & survivante, le geste de reconstruction du complexe aréolo-mamelonaire par dermopigmentation (tatouage) est un acte médical. Il est donc couvert à 100% par la RAMQ avec une consultation médicale par n’importe quel médecin

    inscrire : tatouage post mastectomie

  • En effet, il est nécessaire d’attendre 6 mois entre le tatouage et la dernière chirurgie, si la cicatrice traverse la zone de tatouage.

  • Après une mastectomie totale, les nerfs de sensibilité ont été coupé donc le tatouage est non douloureux

    Si vous ressentez la peau sur le sein reconstruit ou que vous avez subi une mastectomie partielle, Dre Guimon peut effectuer une anesthésie locale avec une injection de lidocaine

  • Au Centre, Dre Guimond utilise de l’encre qui perdure dans le temps. Comme un vrai tatouage, il se peut qu’après 8-10 ans, vous ayez besoin de refaire les couleurs. Toutefois, le tatouage est permanent, ce qui différencie l’encre des pigments médicaux.

  • environ 1h à 1h30, pour un ou deux seins

En 2022, la Dre Cathie Guimond, pionnière dans le domaine, est devenue la première chirurgienne-dermopigmentologue à se spécialiser dans les tatouages de mamelon et d’aréole d’allure naturel après une chirurgie du sein. Comme c’est un acte médical (effectué entièrement par Dre Guimond elle-même), il n’y a aucun frais relié à cette intervention. 

Histoire de Dre Cathie Guimond

Dre Cathie Guimond est une chirurgienne ayant fondé le Centre. Elle consacre bénévolement une grande partie de son temps comme Présidente du CA et comme Directrice générale. Avec son expérience personnelle (cancer du sein à 34 ans, double mastectomie, reconstruction par prothèse), Dre Guimond est reconnue pour son dévouement envers ses patientes et son expertise en matière de tatouage de mamelon et d’aréole.

Diplômée en de l’Université de Montréal en 2012, Dre Guimond a consacré sa carrière à améliorer la prise en charge des patientes atteintes de cancer du sein. Son approche empathique et holistique lui permet d'établir une relation de confiance avec chaque patiente, en les accompagnant tout au long de leur parcours de soins.

Grâce à son engagement indéfectible envers ses patientes et à sa passion pour son travail, Dre Cathie Guimond est une figure emblématique du Centre Se reconstruire, inspirant confiance et espoir à toutes celles qu'elle accompagne dans leur parcours de la maladie.

Son parcours atypique et sa passion pour l'art du tatouage l'ont amenée à se spécialiser en tatouage de mamelon et d’aréole. Son approche novatrice a suscité l'intérêt et l'admiration de ses pairs, tout en offrant à ses patientes une nouvelle forme d'expression personnelles.

La première chirurgienne tatoueuse incarne un mélange unique d'expertise médicale et de créativité artistique. Son travail souligne l'importance de l'individualité et de l'autonomie des patientes dans leur parcours de reconstruction physique et émotionnelle.

Chaque fois que tu te regardes dans le miroir, c’est comme un visage sans nez. Tu ne vois que ça et tu revis cette pénible expérience. Il faut que les patients (es) sachent que le tatouage est accessible et sans frais. L’estime et la confiance en soi ne devraient pas avoir un coût.
— Dre Cathie Guimond