Mme J.Bélanger

« J’ai ouvert la porte du Centre Se reconstruire, on m’a tendue la main. Quelle richesse et privilège d’avoir accès à tous ces services pour la réhabilitation (pour ma part post-cancer) autant mentale que physique. Je me sens tellement comprise et prise en charge selon mes besoins et ma condition spécifique. 
Merci à Cathy Guimond qui a pris un temps énorme à me faire essayer des soutien-gorge, tout en me mettant à l’aise, avec son énergie contagieuse et aux milles projets! Vous êtes très inspirante. 
Merci aux « Elles » pour votre bienveillance envers nous, en espérant qu’un jour, ce service sera accessible à toutes, référé et/ou en partenariat avec les hôpitaux. La santé ne devrait pas être une question d’argent.  
 
Je vous souhaite une très belle continuation!  »

Mme C. Bernard

« Bonjour,

Seulement un petit mot pour vous remercier. Je crois sincèrement que vous faite une différence dans la vie des gens avec « Le Centre de santé du sein ». De mon côté, après presque 12 ans sans prothèse et soutien-gorge adapté, vous avez fait LA DIFFÉRENCE !!!!!  

Merci beaucoup :) 

Bonne journée :) »

Mme A. Lachapelle

« Bravo !! Quelle belle initiative! J’ai écouté le reportage à TVA … et si je peux vous aider en vous partageant mon expériences … voilà! 


Je suis une infirmière dans un bloc opératoire donc avec une certaine connaissance du milieu mais tout de même … 
J’ai eu un diagnostic de cancer en 2016 durant ma grossesse et le cancer est revenu le mois dernier dans mes os. La partie la plus difficile pour moi a été l’annonce et l’acceptation du diagnostic. Je me croyais à l’abris de cette maladie à 34 ans. L’aide qu’on m’a donné, je l’ai trouvé mal adapté à quelqu’un de mon âge comme si tout avait été conçu pour des personnes âgées. La réalité d’une personne de moins de 40 ans qui a des enfants en bas âges et très différente d’une personne de 80 ans retraitée depuis de nombreuses années.  

 Bravo pour ce magnifique projet :) »

Mme C. Gendron

« Quelle clinique fantastique! Je l’ai découverte par pur hasard, car ce ne sont pas les chirurgiens qui m’ont opérée qui m’en ont parlé et c’est une énorme lacune des médecins qui traitent le cancer du sein. Je souhaite qu’ils en parlent. La clinique nous accueille non pas dans une salle d’attente froide, mais bien dans un salon d’accueil chaleureux. Nous y sommes accueillies avec douceur, écoute et empathie. La première fois que j’y suis allée j’ai pleuré ma vie en voyant des mamelons en silicone (personne ne m’en avait parlé). Je me suis fait tatouer des mamelons récemment par la merveilleuse Dre Guimond. Que dire? Ce fut fait avec respect et je suis maintenant capable de me regarder dans un miroir avec douceur. C’est vraiment super beau, bien fait et je le recommande entièrement. D’autres services y sont offerts et pour lesquels je prendrai rendez-vous bientôt. Merci d’exister.  

Avec toute ma gratitude  »

Mme L. Bélanger

« Bonjour, 

Je prends quelques minutes de votre précieux temps pour vous parler des soins que je reçois au Centre Se Reconstruire à Longueuil.  

En mai 2021, j'ai été diagnostiqué pour un cancer du sein et j'ai eu des traitements de chimiothérapie à l'hôpital Pierre-Boucher. En janvier 2022, j'ai été opéré par le chirurgien et le plasticien.  En mars 2022, j'avais des douleurs au bras droit et l'endermologie m'a fait un bien immense.  En juin 2022, j'ai eu de la radiothérapie à l'hôpital Charles-Lemoyne.  La chimio et la radio m'ont occasionné des problèmes à mes pieds donc je suis retournée au Centre pour l'acupuncture. Cela me permet maintenant de sentir mes pieds, j'ai encore des douleurs mais je suis capable de marcher sans me buter sur le mur ou des objets.  Cette semaine je vais retourner pour de l'endermo parce que j'éprouve encore de la douleur au bras et au sein.   

Si vous avez un organisme que vous pouvez aider, je pense que le Centre Se Reconstruire est vraiment un centre essentiel pour le bien-être des femmes.  De se battre avec un cancer ce n'est pas facile physiquement et moralement donc ces traitements font toute une différence pour la patiente.  Je sais que l'argent ne pousse pas dans les arbres, mais s'il pouvait avoir quelques traitements gratuits et les autres à moindres coûts cela permettrait à plusieurs femmes de mieux s'en sortir. 

Le monde se plaint du système de santé, c'est vrai qu'il est loin d'être parfait, mais je pense que si le gouvernement, les syndicats, les employées et les patients s'unissent ensemble pour aider le fonctionnement je pense que nous pourrions nous en sortir au lieu de tirer chacun sur son bord.  J'ai reçu à l'hôpital Pierre-Boucher et Charles-Moyne par les employées du service d'oncologie de très bons soins médicaux et mes médecins ont fait vraiment un très beau travail, surtout en période de pandémie.   

Malgré ces très bons soins médicaux, le corps a aussi besoin de traitements complémentaires comme l'acupuncture, l'endermologie et autres et c'est pour cela que le Centre Se Reconstruire est vraiment nécessaire pour aider la guérison.  Je vous demande d'envisager la possibilité que ces soins fassent partie des soins médicaux et ainsi donner la chance à plusieurs femmes d'avoir ces soins nécessaires. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'ai pris plaisir à échanger avec vous et si vous désirez me parler cela me fera plaisir de témoigner de mon expérience. 

Une patiente bien reconnaissante des bons soins reçus par l'équipe médicale et par le Centre Se Reconstruire. »